Donner sa vie à qui ? Au Christ
À quoi ? À l’Évangile
Plus de 500 jeunes collégiens se sont retrouvés à l’abbaye de Vaucelles, le 8 mai, pour cette nouvelle journée des collégiens sous un soleil printanier.
Après un accueil en chansons, les jeunes selon leur âge, ont joué et passé à différents stands ou écouté des témoignages sur la vie religieuse, les ministères, les métiers, l’engagement citoyen, le mariage, l’aide humanitaire.
Ensuite, un pique-nique géant a rassemblé tout le monde sur la pelouse. Puis une marche nous a amené à l’église de Les Rues des Vignes. Une célébration eucharistique pleine de chants, de joie, présidée par Mgr Garnier, a clôturé cette journée. Quelques extraits de son homélie.
« Donner sa vie ? On peut avoir une petite vie bien tranquille avec Facebook, les grandes surfaces, … et ce lit où l’on reste si longtemps le dimanche matin au lieu d’aller à la messe. St Paul a donné sa vie au Christ, à quoi : à l’Évangile. Il a pris des risques.
Trop de baptisés ne se donnent pas de peine pour annoncer l’Évangile. On prend des coups, l’Évangile embête le monde. Il questionne notre manière d’aimer.
Qui a-t-il dan ton cœur ? Tu découvriras un vrai bonheur tellement grand : du Ciel dans la vie de tous les jours autour de toi. »