Taizé : toujours le même succès auprès des confirmands !
J’ai eu la grande joie de pouvoir accompagner à Taizé, 8 jeunes confirmands du doyenné de l’Avesnois avec d’autres lycéens du diocèse de Cambrai.
Nous avons vécu une semaine riche en temps de prières, chants et silences, en partages bibliques avec les paraboles de saint Matthieu sur le Royaume de Dieu. Nous avons partagé des tâches ménagères : nettoyé les sanitaires, aidé au service des repas, fait la vaisselle…
Gentillesse, Confiance, Entraide furent vécues tout au long de la semaine. Chapeau les jeunes !
Merci pour la profondeur de vos échanges.
Marie-Claude
Vos témoignages
Taizé 2011, pour une première fois, c’est un excellent pélé, entre joie, bonne humeur, simplicité, aide pour les services.
Toutes ces choses ont permis différents échanges entre français, mais également avec les anglais et allemands.
Je retiens de ce pélé : Amitié, Joie d’être Ensemble, Bonheur, Prière. Des choses m’ont marqué : pas d’ordinateur et peu de téléphone portable. Sébastien
C’était un bon moment à Taizé avec toutes ces réunions entre jeunes de différentes nationalités. De bonnes rencontres avec beaucoup de jeunes et surtout par les services rendus pour la vie quotidienne. Yves-Marie
A Taizé, on a fait beaucoup de rencontres : allemands, américains, coréens, autrichiens…
Les temps de prière sont bien et ça passe vite ! La chapelle est magnifique ! Les gens sont simples. Il n’y a aucune hiérarchie, on est tous égaux. Les Frères sont très gentils ;
Chloé et Audrey
Je ne regrette pas du tout d’être venue. Les prières sont superbes, les chants aussi. Si possible j’y retournerai l’année prochaine sans hésitation. On se sent ici comme chez nous ; il y a de la bonne humeur, des sourires et de la convivialité à longueur de journée. Taizé restera gravé en moi avec toutes les rencontres que j’ai faites que se soient des filles ou des garçons.
Julie, Caroline
Cette semaine à Taizé fut très agréable et nous a apporté beaucoup de choses comme les temps de prière, l’adoration de la Croix qui fut une expérience très forte, beaucoup de jeunes repartaient en pleurant de Joie.
Nous fûmes bien accueillis par les Frères ;
C’est une expérience pour les jeunes. Allez y et vous verrez !
Mathieu