La patience récompensée !

Une année passée avec la pandémie

L’année dernière, l’arrivée de la pandémie allait bouleverser nos vies. Nous privant de nos contacts humains habituels et de notre quotidien, elle nous fit mettre un genou à terre. Pour nous Chrétiens, c’est arrivé pendant le carême qui a eu une saveur particulière car nous étions privés de nos proches, de nos amis, de nos messes. Nous avons été patients, nous avons commencé à œuvrer pour retrouver notre quotidien et notre vie. Les messes ont pu à nouveau nous réunir autour du Christ.

Nous nous sommes relevés. Mais pour les jeunes qui devaient faire leur Profession de Foi, il était un peu tard, en octobre 2020, pour les faire toutes. Alors il a fallu s’armer de patience, car nous le savons, la Profession de Foi est un moment où les familles aiment se rassembler autour du jeune et des sacrifices ont dû être consentis. 

Après une année d’attente, ça y est ! Enfin ils ont pu se réunir ! 38 jeunes de 5° ont franchi le cap ! Les jeunes de Sainte-Thérèse et de l’Aumônerie ont pu réaliser leur Profession de Foi grâce à la mobilisation des équipes liturgiques, des chorales, des musiciens et de tous les autres intervenants de la paroisse Sainte-Anne en Avesnois. Un vrai travail d’équipe ! 

Merci à tous et encore bravo aux jeunes et à leurs familles qui ont été au bout de leur démarche.

Thérèse & Ingrid

 

Article publié par Équipe com de l’Avesnois • Publié le Mardi 01 juin 2021 • 1336 visites

keyboard_arrow_up