Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Les jeunes de l’Aumônerie d’Avesnes au « Service des Malades »

Le groupe « Marthe et Marie » propose aux jeunes de 16 à 30 ans de se mettre à l’école de Marthe au service des malades et aussi à l’école de Marie par la prière. Voici le témoignage de Léa et Anémone qui viennent de vivre cette expérience.

 

Léa (17 ans) : Je suis allée à Lourdes avec le groupe Marthe et Marie. J'ai vécu une belle expérience au milieu de 56 jeunes dynamiques. Nous avons eu de très belles leçons de vie avec les malades que nous avons conduits toute la semaine. Beaucoup d'émotions et de joies que je n'oublierai pas comme lors de la très belle célébration de la messe d'onction des malades. Merci aux animateurs qui nous ont accompagnés. C'est une expérience à vivre à laquelle je vous invite.

 

Anémone (16 ans) : J’ai beaucoup aimé ce pèlerinage à Lourdes : c’était la 4ème fois que j’y allais et la 1ère fois en tant que « Marthe et Marie ». À chaque fois, je ne le vis pas de la même façon. Surtout cette année, où j’ai pu aider pleinement les malades en les servant, en les écoutant, en leur parlant, en étant tout simplement présente et en priant avec eux. Ce furent des moments très forts où on s’aperçoit qu’un simple petit sourire peut être une force pour d’autres. C’est aussi dans tous ces pèlerinages que je me rends compte de la force de ma foi et qu’être unie au groupe ne peut apporter que joie.

On a tendance à l’oublier, mais à Lourdes, on se rappelle que l’on a besoin de prier la Vierge Marie. Alors, merci à toi Marie, et merci à toi Ste Bernadette.

Article publié par Service com • Publié Lundi 04 sept 2017 • 48 visites

Haut de page