Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Retraites et professions de foi 2010

135 jeunes des paroisses du Bon Pasteur, de Notre Dame des 2 Helpes, du collège Sainte Thérèse d'Avesnes et du collège Renaud Barrault d'Avesnelles ont participé à 2 jours de retraite à l'issue de laquelle ils ont fait Profession de Foi.

 

Vivre la confiance et Faire profession de foi

 

135 jeunes des paroisses du Bon Pasteur et de Notre Dame des 2 Helpes, scolarisés dans le privé ou le public, ont fait leur Profession de Foi, à Prisches le 17 avril,à Avesnes le 2 mai après deux jours de retraite riches en partage, rencontre, recherche, bonne humeur et jeux.

Au cours de la retraite, ils ont  découvert qu’un chrétien apprend, que Dieu a besoin de chacun, que c’est ensemble que nous bâtirons le monde et que chacun choisit personnellement  de suivre le Christ.

Nous retiendrons  les paroles que sœur Suzanne, chaque matin, chante:

« Je suis à toi Seigneur,

Pour toi je suis née

Pour toi je veux vivre,

Seigneur, que veux tu de moi ? »

Une jeune étudiante leur a dit son audace de parler de sa préparation à la confirmation à la Fac.

« Si un week-end nous allions à Chimay, j’expliquais aux copains pourquoi je n’étais pas disponible pour sortir avec eux ».

Une jeune femme, professeur, maman, confirmée l’an dernier leur a dit qu’il n’y avait pas d’âge pour commencer le parcours vers la confirmation.

Deux belles célébrations  ont mis en valeur les signes de leur baptême : le signe de la Croix ; la remise de l’écharpe blanche  et la transmission de la Lumière par un aîné. Maintenant ce sont les jeunes qui ont renouvelé  les vœux  de leur baptême. Ils s’engagent personnellement.

Merci aux abbés  André et Jean qui nous ont accompagnés pendant ces deux jours,

Merci à Laurence, Gilles, Antoine  et Marc (Champs d’Espérance) qui ont animé ces temps forts avec leurs chants si dynamiques,

 MERCI aux parents, jeunes collégiens, confirmands,  animatrices et animateurs pour le temps donné. Merci à ces «  aînés dans la foi » qui cheminé avec eux ces 2 jours.

BONNE ROUTE à tous SUR LEUR CHEMIN  de Vie avec Jésus!

                                                                       Annie et Marie-Claude

Article publié par marie-claude DELVAUX • Publié Mercredi 26 mai 2010 • 4148 visites

Haut de page