Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

A GRAND-FAYT "la Planète a bougé "

A l'initiative du CCFD les jeunes de l'aumônerie d'Avesnes ont fait bouger la Planète ce samedi 26 avril.

Depuis le Samedi 26 mars 2011

Ce samedi 26 mars après-midi, les jeunes étaient réunis pour un nouveau  « Bouge Ta Planète ! »

Ils sont partis à la découverte de l’Afrique du Sud et des 5 droits humains fondamentaux : la Santé, l’Éducation, l’Alimentation, le Travail et le Logement.

Dans la salle des fêtes, après une introduction en chansons avec Babette et une vidéo du CCFD, (Comité catholique contre la faim et pour le développement) ils ont participés à différents ateliers : la fabrication du drapeau, d’instruments de musique avec des pots ou bouteilles vides, un jeu de l’oie, le dessin d’un droit fondamental. Comme il faisait très beau, « les olympiades de l’archipel de Pacha Mama » ont pu se dérouler dans la cour de l’école. Petits et grands se sont donnés à fond pour faire gagner chacun, leur équipe.

Puis avec le goûter et quelques chansons, une dégustation de vin d’Afrique du Sud était proposée aux adultes pour conclure cet après-midi festif.

Mais l’heure était venue de se séparer en deux groupes pour aller participer aux messes de Petit-Fayt et de Flaumont où nous avons raconté aux assemblées nos découvertes.

Merci à tous, habitants du village, parents et enfants. Rendez-vous est donné l’année prochaine car notre planète a bien besoin de bouger !

Article publié par marie-claude DELVAUX • Publié Jeudi 31 mars 2011 - 12h21 • 4115 visites

Haut de page